• FR
Las terrenas

Las terrenasBlog Evenements et activités sur las terrenas

 

La féria etno-mix. Mi-octobre et durant tout un week-end la plage de punta popy se tranforme En une grande fete multiculturelle et gastronomique. Une bonne partie du pays se retrouve Sur cette plage installe de grands restaurants sous des baches de fortune et proposent toutes Les spécialités culinaires dominicaines. La musique est présente 24/24. Attention aux Oreilles, souvent difficile à supporter longtemps mais l’ambiance est chaleureuse et Familiale. Pour les jeunes l’alcool coule souvent à flot et il n’est pas rare de les rencontrer Au petit matin endormis sur la plage.

La semaine sainte, noel et nouvel an sont des fetes très pratiquées en république dominicaine. Les dominicains de la capitale affluent vers las terrenas et tous les hotels, chambres d’hotes Sont complets. Les moins prévoyants finissent la nuit dans la voiture. Mais beaucoup sont La pour faire la fete et ne dorment pas de la nuit. Ils sont venus pour boire, manger et danser. Beaucoup d’ambiance et toujours bonne enfant.

Le carnaval est la fete par excellence en république dominicaine. Tous les week-end de Février sont réservés au carnaval et le 27 février, jour de l’indépendance dominicaine est La principale fete. Les déguisements sont typiques et originaux, souvent en bleu, blanc Rouge qui sont les couleurs du pays. Ne ratez pas le carnaval, il vous restera un souvenir Merveilleux.

Le 30 octobre comme aux états unis, ils fetent halloween. Ils se déguisent et passent de maison en maison pour demander des bonbons (surtout les enfants). Soirée la plus terrifiante De l’année…….

De nombreuses écoles de danses vous proposent également des cours de salsa, bachata ou Merengue qui sont assez faciles à pratiquer pour tout un chacun. Ainsi grace à la pratique de Ces dances, vous pourrez profiter pleinement des soirées chaudes tropicales.

Si vous etes en famille, rendez-vous sur la plage de las baleinas ou l’eau est peu profonde Et ou sont à la disposition de vos enfants des jeux gonflables et autres accessoires de plage. Pour les adultes, il y a le terrain de pétanque et beaucoup d’ambiance l’après midi avec les Fidèles du village.

Depuis 2013, en face du paseo vient de se créer un petit parc pour enfant également sur la Plage, entièrement gratuit. Ils pourront également pratiquer l’escalade sur plusieurs murs Aux différents degrès. On y trouve également une rampe de skate et un terrain de squash Climatisé.

vend villa au paradis
caraibe immobilier
peinture caraibe
ville de rêve


Samana Ville proche de las terrenas

A coté de las terrenas se trouve la luxuriante péninsule de Samana sur la pointe nord du pays. Soixante kilomètres dans une baie profonde. Samana, réserve naturelle de cocotiers sur des Collines d’un vert tendre (collines que l’on appelle lomas) ondulent à perte de vue. Au milieu De jolies cases de toutes les couleurs qui vous rappelle que vous etes bien aux caraibes. Très Peu fréquentée par le tourisme, cette ville est bordée de kilomètres de plages sauvages, de Rivières et de cascades généreuses.

Une terre de tradition, ou circule encore les légendes Vaudou. En départ de samana, vous pourrez visiter le parc des haitises ou la faune est protégée et la flore luxuriante. Pas d’animaux dangereux dans ce périple, mais quelques Moustiques voraces qui aiment la peau claire.Vous trouverez également de magnifiques Fleurs comme les oiseaux de paradis, les gingers, les roses de porcelaine, les mantequillas, Ainsi que des hibiscus qui attirent souvent des colibris (petits oiseaux).

De samana, vous pourrez également faire la cascade de limon à cheval ou à pied. Cascade Gigantesque ou se reproduisent les écrevisses. La aussi la végétation tropicale vous Enchantera. En chemin vous degusterez des bananes, des ananas ou des papayes, sans oublier La canne à sucre.

C’est ici aussi, que les baleines à bosses viennent se reproduirent de janvier à mars. Elle vous Offrent un spectacle magique. Des excursions en bateaux sont organisées chaque jour dans le Respect le plus total des baleines à bosses.

Point d’embarquement de beaucoup de beaucoup D’excursions, samana se développe de plus en plus, offrant depuis peu une marina pour Les bateaux de touristes qui commencent hélas à arriver de plus en plus nombreux.

cascade
baleine au caraibe
ville proche
hotel caraibe


La gastronomie 100% Naturel

Ici tout est naturel. Bien sur d’aucun diront qu’elle ne vaut pas la gastronomie française Mais la nourriture dominicaine est très bonne parce que saine. Sur toutes les cotes de l’ile Vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer qui abondent dans ces eaux chaudes. Les araignées de mer géantes, langoustes, dorades, pagres et mérous…..

Mais aussi d’énormes huitres comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs. Très tot le Matins, des petites barques partiront en mer pour revenir vers onze heures vendre leur Peche directement sur la plage. La, vous n’avez que du poisson frais et chaque jour le Meme rituel se reproduit. Vers midi, des restaurants vous recevrez les aromes qui vous Donnerons l’envie de gouter à la cuisine dominicaine. Le « ceviche » spécialité locale, Préparation de poisson cru mariné avec du citron vert et oignons.

Le plat typique par Excellence « la dorade à la noix de coco » un plaisir des papilles. Les délicieuses accras De morues et bien sur le san concho (grosse soupe avec de nombreux légumes comme la Yuka). Les plats sont très souvent accompagnés de riz.

Le poulet est très consommé sur cette ile, roti ou en sauce il est délicieux car élevé en plein Air. Goutez au riz « moro », riz accompagné de gros haricots rouges. Il y a aussi de grosses Bananes plantains frites, délicieuses avec du poisson. Bien sur vous aurez aussi les inoubliables fruits tropicaux comme les mangues, ananas Noix de coco (souvent servies en flan), les « cinolas » fruits de la passion, des corossols, Des bananes et de délicieux raisins, pour n’en citer que quelques uns.

Quant à la boisson, de savoureux cocktails vous seront servis avec ou sans alcool mais Toujours avec des fruits frais. Le mojitos : rhum, citron vert et menthe fraiche. Cuba libre : rhum, citron vert et coca cola Carpirinia : rhum, citron vert et limonade Kaipiroska : vodka, citron vert et limonade J’ai spécialement adoré lors de mon séjour les énormes avocats, servis avec une simple Vinaigrette.

restaurant au caraibe
paco restaurant
restaurant front de mer
mangé sur le sable


Le Sport dans les caraibes Idéal pour les sportifs

Nombreux sont ce qui partent en vacances dans les caraibes pour se reposer, mais nombreux sont ce aussi qui partent pour faire du sport. La république dominicaine ne manque pas d’atouts pour ce genre d’exercices. Vous voulez faire une remise en forme, las terrenas Vous propose de multiples activités sportives.

Pour les amateurs de glisse, grace aux températures idéales ils pourront pratiquer le kite-surf Et le surf qui remportent à las terrenas un franc succès. Les vents sont idéaux et la mer Très chaude. Plusieurs club vous offrent la possibilité de pratiquer le kite-surf et le surf en Toute sécurité. Pour les novices un professeur particulier vous accompagnera tout au long De votre cours. Le matériel loué est de première catégorie car les clubs sont soucieux de La sécurité.

Des kayaks sont aussi à disposition pour longer la baie de las terrenas. L’eau d’une temperature moyenne de 28° et toujours translucide vous permettra d’admirer la faune et La flore marine.

Les clubs vous proposent également de la plongée en bouteille. Pour les plus expérimentés Ils pourront passer le diplôme PADI reconnu dans le monde entier. Les fonds marins sur Las terrenas sont impressionnants de tant de diversité. Un récif de corail protège toute la Baie mais il n’est pas rare de nager au milieu des requins dormeurs qui ne sont pas un Danger pour la population.

Il y a aussi la peche sportive, une expérience unique. Vous partirez en bateau très tot le Matin en haute mer. La, vous pourrez pecher la dorade, le thon, le marlin entre autres. Un déjeuner vous sera servi à bord et l’ambiance est toujours au rendez-vous. Des randonnées en quad vous seront également proposées à las terrenas. Superbe pour découvrir la région. Pas besoin d’etre sportive, seule une bonne condition physique est Nécessaire car le circuit dure toute la journée. Vous traverserez de jolis villages ou les Habitants sont toujours chaleureux.

Ils vous proposeront du café, des cacaos ou des fruits Toujours excellents. Une journée inoubliable. A découvrir aussi sur cette route l’élaboration Du caoutchouc.

Les collines qui nous entourent sont très appréciés des amateurs de montain bike. Beaucoup De pistes et de chemins diffférents. Un club a vu le jour en 2013 et organise des excursions Le mardi, jeudi et le samedi. De nombreuses personnes du sud de la France vivent à las terrenas ou la pétanque est Devenue sport nationnal.

pêche au thon
planche a voile
plongé sous marine
rando quad au caraibe